Au Standard, les campagnes de recrutement n'ayant pas toujours été simples les dernières années, il y a souvent eu prêts qui ont été réalisés.
Parmi eux, il y a eu plus ou moins de succès et il y en a un qui aura en tout cas convaincu d'autres clubs belges de faire appel à lui par la suite. Après un prêt au Standard, c'est un prêt à Eupen qui a suivi puis un autre au Cercle de Bruges avant de signer à titre définitif dans la Venise du Nord.
LIRE AUSSI: Onyewu (ex-Standard) comme Pelé et Sir Alex Ferguson
Sans contratLe séjour de Senna Miangue a cependant pris fin l'été dernier et depuis lors, le défenseur de 28 ans était sans club. Mais ce lundi les choses ont changé et c'est en Hongrie que sa carrière va se poursuivre. Il a en effet signé un contrat jusqu'à la fin de la saison avec l'ETO FC Györ.
Des débuts compliqués
Actuellement sixième du classement, le club tentera de profiter de l'expérience de Miangue pour faire mieux. Pour rappel, le joueur avait débuté sa carrière à l'Inter mais n'avait pas réussi à s'imposer avec les Nerazzurri. Il avait alors rejoint Cagliari, où il n'avait pas non plus réussi à se faire une place.
Après avoir passé sept années en Belgique, Miangue va donc découvrir un nouveau championnat, de moindre importance mais qui peut lui permettre d'enchainer les rencontres avant qui sait de rebondir dans un club plus huppé s'il preste à un bon niveau durant cette saison.