En Italie, Gianluigi Buffon est une référence, lui qui a connu une carrière particulièrement longue et riche.
S'il est toujours présent dans le monde du football, avec un rôle en équipe nationale, l'ancien portier a l'occasion également de suivre son fils, Louis. Un joueur qui avait déjà disputé 7 minutes en Serie B la saison dernière et qui avait également reçu 23 minutes en Coupe d'Italie fin septembre.
Première en Serie A
Jouant au poste d'ailier, Louis Buffon a cette fois-ci fait ses débuts en Serie A avec une montée au jeu à la 77e du match de Pise à Bologne. Une montée qui n'aura rien changé à la victoire sans appel 4-0 des locaux.
Ce qui est amusant, c'est que sur le terrain, Louis Buffon a eu l'occasion de croiser des joueurs qui ont joué avec son père lorsque ce dernier portait le maillot de la Juventus. C'est le cas de Federico Bernardeschi, qui évoluait dans l'équipe d'en face mais aussi de Juan Cuadrado, qui est son coéquipier à Pise.
Confirmer dans le futur
Pour rappel, Louis Buffon a décidé de ne pas représenter l'Italie en équipe nationale mais d'opter pour le pays de sa mère, la Tchéquie. Il faut dire que chez les Azzurri, la concurrence est particulièrement rude et il y a donc peut-être un peu plus de place avec les Tchèques.
Quoi qu'il en soit, il va falloir réussir à confirmer en club tout au long de la saison et dans le futur. Âgé de 17 ans à peine, Louis Buffon a en tout cas tout l'avenir devant lui et le fait qu'il ne joue pas à la même position que son père pourrait lui permettre de ne pas souffrir de la comparaison avec celui qui dispose d'un des plus beaux palmarès du football italien, même s'il n'aura donc jamais remporté de Ligue des Champions.