Rudi Garcia a surpris pas mal de monde en prenant la décision de rappeler Axel Witsel en équipe nationale pour les deux prochains matchs de qualification pour la Coupe du monde.
Après avoir été un élément indispensable des Diables Rouges pendant des années, le défenseur/milieu de terrain de 37 ans a d'abord annoncé sa retraite internationale, avant de se rétracter quelques mois plus tard.
S'il peut enfin retrouver l'équipe nationale, ce n'est pas grâce à ses performances à Gérone, mais plutôt à l'absence de Youri Tielemans et l'incertitude autour de l'état de santé d'Amadou Onana.
LIRE AUSSI: Qu'attend le capitaine des Diables du tirage ? Il se confie
Boskamp comprend le retour de Witsel en équipe nationaleUn retour qui ne surprend pas vraiment Johan Boskamp : "Je comprends que cela puisse étonner certaines personnes, mais je comprends aussi l'explication de Garcia. Il a fait le choix de la stabilité."
Les supporters auraient quant à eux préféré voir un jeune intégrer le groupe : "En l'absence de Tielemans, il fait venir un joueur encore plus expérimenté. Ça se comprend", poursuit-il.
Est-ce qu'il jouera ?
Avant de conclure : "Je suis curieux de voir s'il aura du temps de jeu. Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas l'intérêt de l'avoir rappelé. Il fallait alors faire venir un jeune. Et puis on ne fait pas venir un mec de 37 ans pour le laisser deux matchs de suite sur le banc."