Il n'y a pas que la Jupiler Pro League qui célèbre le Super Sunday. La Challenger Pro League proposait également un match au sommet dimanche après-midi. Le leader SK Beveren se rendait en effet à Courtrai, deuxième au classement.
Les deux équipes semblent être les principales candidates au titre et étaient toujours invaincues après huit journées. Beveren n'avait même pas encore concédé le moindre point et se rendait donc au stade des Eperons d'or avec une longueur d'avance.
Beveren domine le match
Les Waaslandiens ont pris un départ de rêve. Après seulement cinq minutes, Margaritha leur a donné l'avantage. Peu après la demi-heure, Brüls semblait même avoir scellé le sort du match en portant le score à 0-2.
À la mi-temps de la deuxième mi-temps, Courtrai semblait toutefois revenir dans la partie grâce au but d'Ambrose. Mais l'espoir n'a pas duré longtemps, car quelques minutes plus tard, Margaritha a rétabli l'écart de deux buts en marquant son deuxième but. Beveren fait ainsi une excellente affaire dans la course au titre. Il reste invaincu et compte désormais cinq points d'avance sur les Kerels.
⏸️ | SK Beveren zit op rozen na 45 minuten! 🌹🔥 #KVKSKB pic.twitter.com/SgKoWBfFo4
— DAZN België (@DAZN_BENL) October 5, 2025
Humiliation pour Jong Genk
Dans l'autre match disputé dimanche après-midi, Jong Genk a été humilié par le RFC Liège. Les jeunes Limbourgeois ont subi une défaite cuisante à Rocourt. À la mi-temps, le match était déjà joué. Liège menait déjà de deux buts.
Diouf a ouvert le score tôt dans la partie et, quelques minutes avant la mi-temps, De Sart a porté le score à 2-0. Après la pause, Lefebvre et Soelle Soelle ont également marqué. Dans les dernières minutes, Genk s'est retrouvé à dix après un deuxième carton jaune pour Akpan, puis Paulet a porté le score à 5-0.
FT | Alexis De Sart en RFC Liège verpletteren Jong Genk. 😳⚡️ #FCLGNK pic.twitter.com/88AjYs6YPx
— DAZN België (@DAZN_BENL) October 5, 2025