Pour l'Union Saint-Gilloise, il y a ce dimanche un nouveau match au sommet après celui contre Newcastle en Ligue des Champions.
Une rencontre européenne sur laquelle est revenu Sébastien Pocognoli : "Nous avons tourné le bouton directement dans le vestiaire après le match", a ainsi expliqué le coach unioniste. "Ensuite, nous avons eu une bonne journée de récupération."
LIRE AUSSI: Pocognoli heureux: "C'était un bon team building"
"L'énergie était bonne""Et ce vendredi, nous avons réalisé notre premier entrainement tous ensemble. Cela s’est bien passé, l’énergie était bonne. On a pu faire le débriefing de Newcastle. On a montré les bonnes choses. Car il y en a eu beaucoup", de poursuivre Pocognoli.
"On a montré que le score ne reflétait peut-être pas la débauche d’efforts fournie, ainsi que la prestation en général. On a expliqué qu’il fallait dissocier le contenu du score. Il fallait montrer ce qui a bien été, pour s’en servir lors du match contre Bruges mais également lors de nos futures échéances en Ligue des champions", de conclure le coach sur la rencontre européenne.
"On peut poser la question à Bruges"
Quant à savoir si le déplacement arrive au bon moment, il déclare : "Si c’est le meilleur ou pire adversaire pour se relancer ? On peut aussi poser la question à Bruges."
"Ils vont affronter les champions en titre. Alors qu’on va jouer contre une des meilleures équipes belges de ces dernières années. Ce qui est sûr, c’est qu’on va devoir être à notre maximum. Ce sera un match d’un niveau de Ligue des champions. C’est le duel le plus à la mode du haut de tableau. Et cela tombe bien car cela nous permettra de pousser une dernière fois avant la trêve internationale. Cela nous oblige à maintenir notre concentration au maximum", de conclure Pocognoli.