Outre-Atlantique, Christian Benteke a retrouvé une seconde jeunesse et celui qui est devenu capitaine de D.C. United enchaine les buts avec une facilité déconcertante.
Malgré cela, le Belge ne semble pas rentrer en ligne de compte pour les Diables rouges, pas plus avec Rudi Garcia qu'avec Domenico Tedesco. C'est donc sur les prestations de son club qu'il continuera de se concentrer et le moins que l'on puisse dire est que les raisons de se réjouir ne sont pas nombreuses.
LIRE AUSSI: OFFICIEL C'est fini pour Benteke à D.C. United
Très mauvaise entameCe samedi face à Charlotte, D.C. United a très mal entamé la rencontre avec l'expulsion de son gardien après une vingtaine de minutes de jeu seulement. Dix minutes plus tard, un deuxième joueur était expulsé et compliquait encore la tâche des siens.
Enorme déception
Charlotte allait ainsi en profiter pour ouvrir le score grâce à Wilfried Zaha trois minutes après l'expulsion d'Aaron Herrera. Le score n'allait ensuite plus bouger et D.C. United allait enregistre une nouvelle défaite, la dix-huitième en trente-trois rencontres.
Au classement, Benteke et les siens occupent la dernière place et même si cela n'a aucune incidence puisque la MLS est une ligue fermée, ce n'est pas pour la cause que cela est bien vécu, d'autant que le club aurait souhaité se qualifier pour les playoffs après les avoir raté de rien la saison dernière. Benteke et les siens avaient terminé à égalité de points avec Atlanta, dernier qualifié pour ces playoffs.