Les Diables Rouges vont affronter la Macédoine du Nord et le Pays de Galles dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde. Pour ces deux rencontres, Rudi Garcia a fait appel à 26 joueurs.
Le Français a décidé de miser sur la continuité en reprenant une majorité de joueurs déjà présents au mois de septembre. Finalement, la seule grande surprise est le retour d'Axel Witsel en équipe nationale. Le milieu de terrain de 37 ans profite de la blessure de Youri Tielemans.
LIRE AUSSI: Vague de blessures à Bruges : le club désigne le "coupable"
Doutes sur Openda et BatshuayiPour remplacer Romelu Lukaku, lui aussi absent, Garcia a fait le choix de reprendre Charles De Ketelaere et Michy Batshuayi. Cela a de quoi surprendre car le premier est blessé tandis que le second ne joue pratiquement pas à Francfort.
Loïs Openda est quant à lui remplaçant à la Juventus et est très souvent en difficulté quand il joue pour l'équipe nationale.
Où sont Stassin et Vermant ?
Pour Philippe Albert, Garcia aurait dû prendre un petit nouveau : "Pas de Romeo Vermant ? Pas de Lucas Stassin ? Je suis perplexe. Nous avons besoin d'un vrai 9, en confiance. Malheureusement, ce n'est pas le cas d'Openda, qui ne marque plus. Et Batshuayi, constamment appelé mais qui ne joue jamais une seule minute, a aussi un drôle de statut."