Tout va très vite dans le football. Après un début de saison réussi et un premier but sous les couleurs de l'équipe nationale, Malick Fofana traverse une période compliquée.
Durant tout l'été, le jeune ailier belge a été au centre des rumeurs. Mais après avoir été envoyé dans des clubs anglais, allemands ou encore italiens, Fofana est finalement resté à Lyon. Un club où il doit à présent porter le poids de l'attaque après le départ de Georges Mikautadze à Villarreal.
LIRE AUSSI: Orel Mangala enfin de retour : son émouvant message
Malick Fofana traverse une période compliquéeAprès avoir réalisé de belles prestations face à Lens, Metz et Lyon, Fofana a inscrit son premier but sous le maillot des Diables Rouges face au Liechtenstein. On pouvait alors attendre à ce qu'il surfe sur cette vague pour poursuivre sa montée en puissance. Mais finalement, c'est tout l'inverse qui s'est produit. Depuis quelques matchs, le Belge est méconnaissable. Il ne dribble presque plus et prend de moins en moins la profondeur. Pire, il ne s'est pas montré décisif à une seule reprise lors des 5 derniers matchs de son équipe.
Fonseca regrette un manque de régularité
Ce samedi, en conférence de presse, Paulo Fonseca a mis un gros coup de pression à son attaquant : "Je dois dire que j’attends plus de Malick. Je pense qu’il peut faire davantage. Il en a la capacité, et il sait que j’attends plus de lui. Un joueur comme Malick doit être constant : il ne peut pas faire un bon match puis un match moyen. Il peut et doit faire plus. Cela commence à l’entraînement. Il doit comprendre que cette saison est importante pour lui."
LE Diable Rouège pourrait même aller faire un tour sur le banc si ça ne s'arrange pas : "Il ne doit pas croire qu'il a une place de titulaire assurée. Afonso (Moreira) progresse bien, et pour un coach, c'est important d’être honnête. Les noms, pour moi, ne sont pas importants. C’est la performance qui est importante. Il est jeune. La pression qu’il a est une pression très positive, normale pour un joueur qui a beaucoup de qualités. Mais j’ai parlé avec lui ces dernières semaines et il comprend combien, cette saison est importante pour lui."