La Gantoise va beaucoup mieux. Après sa belle victoire sur la pelouse du Cercle de Bruges le week-end dernier (2-4), l'équipe d'Ivan Leko a pris les trois points face à Charleroi (2-1).
Après la rencontre, le coach croate a tenu à féliciter Omri Gandelman. Le milieu de terrain israélien, buteur à la 72e minute, a encore une fois été précieux pour son équipe.
LIRE AUSSI: Leko fait une déclaration très marquante sur la JPL
Pas populaireLeko est même allé jusqu'à dire que son joueur n'était pas populaire au sein de son propre club malgré tout ce qu'il apporte sur le terrain : "Ce n'est pas le genre de joueur qui va prendre le ballon et aller dribbler trois joueurs avant de marquer ou de faire une passe décisive. Je sais aussi qu'il n'est pas populaire ici et que certains se demandent pourquoi il joue."
L'ancien homme fort du Standard a beaucoup de respect pour Gandelman : "Ce n'est pas un showman. Mais il a marqué trois buts précieux : celui de la victoire contre le Cercle, celui du partage contre Malines et celui de la victoire contre Charleroi. Je respecte cela. Parce qu'il donne tout et joue pour l'équipe. En tant qu'entraîneur, je dois exploiter nos points forts et masquer nos faiblesses."
Une situation comparable à celle de Rits à Bruges
Leko a comparé la situation de Gandelman à celle de Mats Rits au Club de Bruges : "J'ai déjà raconté l'histoire de Mats Rits et de Sofyan Amrabat. Tout le monde sait qu'Amrabat est un bien meilleur joueur que Rits. Mais Rits jouait pour Hans Vanaken et Ruud Vormer. Au final, il a joué toute la saison, pas Amrabat."