Anderlecht est sans président depuis le départ de Wouter Vandenhaute. Pour le moment, on ne sait pas encore qui lui succèdera, mais La Capitale a proposé trois noms.
LIRE AUSSI: Anderlecht : un grand projet de retour sur la table ?
Verschueren est le favoriMarc Coucke ne souhaite plus donner autant de pouvoir au prochain président. Il a bien compris avec Vandenhaute que ce n'était pas la bonne solution. Il veut quelqu'un capable de garder le contrôle, mais aussi d'être le visage du club. C'est pourquoi le nom de Michael Verschueren revient avec insistance. Il semble posséder les qualités requises, même si certains considèrent que son travail à l'ECA constituent un obstacle.
Un proche de Coucke ou de Lukaku ?
Un autre nom mentionné par le journal wallon est celui de Ben Jansen. Il siège déjà au conseil d'administration et est un proche de Coucke. Mais est-il intéressé par une exposition publique ? Quand on devient président d'un si grand club, on sait qu'on peut vite devenir la cible des critiques.
La 3e option mène à quelqu'un de l'entourage de Romelu Lukaku. Aucun nom n'a toutefois été mentionné. Quoi qu'il en soit, Coucke présentera ses plans au conseil d'administrations dans les prochaines semaines.