On le sait, la génération dorée a été exceptionnelle et a permis à la Belgique de décrocher une troisième place historique lors de la Coupe du Monde en Russie.
Mais pour prendre la relève, on attend toujours que les jeunes prometteurs fassent parler leur talent et engrange une expérience indispensable pour prétendre briler au plus haut niveau.
LIRE AUSSI: Anderlecht passe à côté d'un très grand talent
Une nouvelle batailleParmi les joueurs dont le talent intrinsèque ne fait aucun doute, il y en a un qui a enchainé les galères les dernières années. À chaque fois il s'est battu pour revenir mais son retour a souvent été de courte durée. Une fois de plus durant tout l'été, il a travaillé pour revenir et cette fois, on espère que ce sera la bonne pour lui.
Ce joueur, c'est Roméo Lavia, qui peut réaliser de très belles choses s'il arrive à confirmer à Chelsea. Après avoir obtenu dix minutes de temps de jeu face à Brighton la semaine dernière, il pourrait de nouveau en recevoir ce weekend face à Liverpool.
Huit blessures en deux ans
Après avoir subi huit blessures depuis sa signature chez les Blues il y a deux ans, Lavia a manqué un total de 80 matchs et le but est donc désormais de tout faire pour pouvoir oublier ces blessures et s'installer petit à petit dans un groupe qui a besoin de joueurs avec un talent comme le sien.
Pour l'instant, la prudence reste de mise mais il est clair qu'un retour au premier plan serait évidemment une bonne chose pour les Diables rouges aussi. Reste donc à voir ce qu'il en sera dans les prochaines semaines et les prochains mois pour un des joueurs les plus talentueux de sa génération.