Pour la Belgique, il y a en ce mois d'octobre deux rencontres de qualification pour la Coupe du Monde au programme.
Deux rencontres cruciales pour les Diables rouges, qui vont devoir réussir à engranger six points alors qu'il manque des joueurs comme Romelu Lukaku. Mais pour le remplacer, le sélectionneur n'a pas opté pour les noms qui étaient attendus, surtout celui de Romeo Vermant.
LIRE AUSSI: Bruges perd Vermant pour au moins deux rencontres
Deux matchs cruciauxMais dans le même temps, les Diablotins ont eux aussi un double rendez-vous crucial, comptant pour les qualifications de l'Euro 2027. Une rencontre au Pays de Galles et une autre contre le Danemark qui doivent permettre à la Belgique de s'assurer soit d'une première place directement qualificative, soit d'une deuxième place synonyme de playoffs.
Deux matchs pour lesquels toutes les forces vives possibles seront nécessaires. Et il n'est donc pas étonnant que Vermant soit donc retenu avec les U21 plutôt qu'avec les Diables rouges. Dans le groupe des Diablotins, on retrouve également Arthur Vermeeren, qui brille avec Marseille les dernières semaines.
Aider les Diablotins
Dans la sélection, on retrouve également Samuel Mbangula, Diego Moreira et Lucas Stassin, qui sont tous des joueurs qui pourraient évoluer avec l'équipe première mais qui devront donc aider les Diablotins à décrocher un six sur six face à des adversaires solides.
A crucial double clash ahead for our Young Devils! 🏴🇩🇰 #U21#ProximusPresents pic.twitter.com/APSmH3WQeY
— Royal Belgian FA (@RoyalBelgianFA) October 4, 2025