La saison dernière, l'Union Saint-Gilloise remportait le titre national et se qualifiait donc pour la Ligue des Champions.
Des arguments importants pour recruter des joueurs, notamment dans un secteur, celui du gardien. Et la tâche n'était pas simple après le départ d'Anthony Moris, qui a préféré signer un contrat lucratif en Arabie Saoudite.
Retour en Belgique
C'est finalement sur un joueur qui avait déjà évolué en Belgique que le choix s'est porté. La direction a jeté son dévolu sur Kjell Scherpen, qui avait connu un prêt à Ostende en 2022 et qui n'avait pas réussi à convaincre lors de son passage chez les Côtiers.
Cette fois-ci, ce n'est pas un prêt mais un contrat définitif qu'il a signé en provenance de Brighton. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le Néerlandais a été inspiré puisqu'il reste sur cinq clean sheets en six rencontres.
"Le bon club au bon moment"
Et quand on lui demande pourquoi avoir choisi l'Union Saint-Gilloise et un retour en Belgique, il déclare : "C'était le bon club au bon moment." Un club qui lui permet de retrouver des couleurs et qui ne lui donne pas l'impression d'avoir effectué un pas en arrière.
Mais même s'il est bien là où il est, l'objectif final reste de retrouver la Premier League, avec la possibilité d'y trouver sa place, cette fois. En attendant, il tentera d'aider les siens à remporter de nouveaux trophées et à faire le mieux possibles en Ligue des Champions, où l'UNion Saint-Gilloise a beaucoup à apprendre.