Les Buffalos ont battu Charleroi et affichent désormais un bilan de douze points sur quinze. Ils occupent même provisoirement la deuxième place du classement.
Les Buffalos avaient repris confiance la semaine dernière, tandis que Charleroi venait d'essuyer deux défaites malheureuses d'affilée. La dynamique était donc claire et cela s'est vu dès le début du match.
LIRE AUSSI: De retour chez les Diables ? "Je n'ai pas abandonnĂ© le rĂȘve"
Magnifique égalisation de PflückeGand a en effet pris l'avantage dès sa première occasion. Et ce, avec un peu de chance. Ito a vu son tir passer entre les jambes de Van Den Kerkhof et dévier sur Ousou, trompant ainsi le gardien de Charleroi Delavallée. C
e fut un coup dur pour les Carolos, mais peu avant la demi-heure, ils sont revenus au score. Après une faute stupide de Samoise, ils ont obtenu un coup franc dans une position intéressante et Pflücke l'a magnifiquement tiré du pied gauche dans la lucarne.
Gandelman offre trois points
Il a ensuite fallu attendre longtemps avant de voir d'autres moments forts, car le match s'est progressivement essoufflé. Mais à vingt minutes de la fin, le 2-1 est soudainement tombé du ciel. Skoras a adressé un joli ballon sur la tête de Gandelman, seul devant le but, qui n'a pas laissé passer l'occasion.
Charleroi a bien tenté de sauver un point, mais n'a pas pu éviter une troisième défaite consécutive. Le club risque ainsi de s'enfoncer davantage dans le classement, tandis que Gand fait un beau bond en avant. Il se trouve même provisoirement à égalité avec le Club Bruges et partage la deuxième place.