Ce vendredi, Rudi Garcia dévoilera sa sélection pour les deux rencontres de qualification pour la Coupe du Monde face à la Macédoine du Nord et au Pays de Galles.
Deux rencontres cruciales pour les Diables rouges avant les deux dernières qui arriveront en novembre. Et pour tenter de faire un six sur six, Rudi Garcia misera une fois de plus sur la stabilité tout en apportant l'une ou l'autre modification. Le sélectionneur devra notamment faire face à des absences comme celle de Romelu Lukaku.
LIRE AUSSI: Bruges perd Vermant pour au moins deux rencontres
Le remplaçant de Lukaku ?Pour prendre sa place, il y a cette fois un nom qui revient avec insistance, celui de Romeo Vermant. Un joueur qui a été le protagoniste de la victoire au Standard le weekend dernier et qui prouve que ses 35 jours d'arrêt en raison d'une blessure a bel et bien retrouvé son rythme.
Âgé de 21 ans, son sens du but pourrait rendre de fiers services à la Belgique et sans sa blessure, il aurait déjà dû être appelé plus tôt. Si sa présence est confirmée, il deviendra le huitième joueur de l'histoire à être sélectionné après que son père l'a été.
Renfort en défense ?
Parmi les autres joueurs qui pourrait fêter leur première sélection, il y a un ancien Standardman, qui réalise un bon début de saison dans son nouveau club. Nathan Ngoy pourrait ainsi renforcer une défense qui a souvent posé problèmes les dernières années.
Ayant rejoint Lille l'été dernier, le joueur de 22 ans a représenté la Belgique dans les équipes d'âge. Malgré son jeune âge, il compte donc déjà une grosse expérience.