Le KRC Genk a encore essuyé un revers cuisant jeudi soir. Lors de la phase de groupes de l'Europa League, les Limbourgeois ont subi une défaite coûteuse à domicile contre Ferencvaros : 0-1. Pour couronner le tout, Zakaria El Ouahdi a également dû être évacué sur blessure.
Genk avait mal commencé la saison en Jupiler Pro League. Avec un maigre total de 8 points sur 24, la crise semblait même imminente. Mais la semaine dernière, le vent semblait avoir tourné après les victoires contre les Rangers et Saint-Trond. Il fallait toutefois confirmer ces bons résultats jeudi à domicile.
Sur le papier, le champion en titre de Hongrie ne devait pas poser trop de problèmes. Le Racing était également la meilleure équipe en début de match. El Ouahdi et Oh ont immédiatement créé le danger. Bangoura s'est également montré menaçant à plusieurs reprises. Mais les occasions n'ont pas été concrétisées et cela a coûté cher.
LIRE AUSSI: Anderlecht mérite-t-il sa victoire ? Le point de vue de Fink
Van Crombrugge dans le rôle principalJuste avant la mi-temps, Levi a eu suffisamment d'espace pour centrer dans la surface. Smets a ensuite été battu par Varga, qui a marqué le 0-1 d'une tête puissante. Un coup dur juste avant la fin de la première mi-temps. Et au début de la deuxième période, les choses ont failli mal tourner à nouveau.
Voetbal is niet altijd even eerlijk! 😬⚽ pic.twitter.com/YBdYkYdsOy
— Play Sports (@playsports) October 2, 2025
Van Crombrugge a en effet commis une faute totalement inutile, qui a conduit à un penalty. Le gardien de Genk a toutefois réussi à rattraper son erreur en arrêtant le penalty. Il faut dire que le penalty de Varga était également mal tiré. Quoi qu'il en soit, l'équipe locale était toujours en vie.
Grave blessure pour El Ouahdi ?
Peu après, le match semblait même basculer complètement. Une belle tentative de Steuckers a fini sur le poteau. Malchance donc pour l'équipe locale, qui a subi un nouveau coup dur à la 75e minute. El Ouahdi s'est en effet blessé et a dû être évacué sur une civière. Espérons que la blessure ne soit pas trop grave.
Les Limbourgeois semblaient affectés par cette blessure et l'équipe locale n'a finalement pas réussi à mener une véritable offensive finale. Genk subit ainsi une défaite douloureuse et évitable, qui pourrait bien peser lourd compte tenu du programme européen. Le sentiment positif qui régnait après les deux derniers matchs a de nouveau disparu.
Foutje maken, foutje rechtzetten! ❌✅ pic.twitter.com/lSFWFcdm3Z
— Play Sports (@playsports) October 2, 2025