Le Bayern Munich a démarré la saison de manière impressionnante. Jusqu'à présent, aucune équipe n'a été en mesure d'arrêter la machine de Vincent Kompany. Mais l'entraîneur belge risque de perdre l'un de ses meilleurs joueurs.
Lors de sa première saison en tant qu'entraîneur principal de la superpuissance allemande, Kompany a mené son équipe au titre national. Il a ainsi atteint son objectif principal. Mais cette année, il faut franchir une nouvelle étape. Dans les autres compétitions, notamment en Ligue des champions, les attentes sont également très élevées.
LIRE AUSSI: Arsenal prêt à débourser 150M pour l'attaquant du Bayern
Une sélection très solideLe début de saison est déjà très prometteur. Le Bayern a remporté la Supercoupe d'Allemagne, s'est qualifié pour le tour suivant de la DFB Pokal et a parfaitement démarré la Bundesliga, où il occupe actuellement la première place avec 15 points sur 15. Et en Ligue des champions, le Rekordmeister a également remporté tous ses points jusqu'à présent.
Un travail remarquable de la part de Kompany, même s'il faut dire qu'il peut compter sur une sélection très solide comprenant de nombreux joueurs exceptionnels. L'un d'entre eux est Michael Olise.
L'ailier français a été transféré de Crystal Palace pour une coquette somme à l'été 2024. Et cela s'est avéré être un excellent investissement.
City et compagnie à l'affût
Sous l'aile de Kompany, Olise est en effet devenu l'un des meilleurs ailiers sur les terrains européens. Ses bonnes performances l'ont toutefois également placé dans le viseur de plusieurs autres clubs de haut niveau, dont Liverpool. TeamTalk annonce désormais que Manchester City suit également sa situation de près.
Olise a déjà joué dans le centre de formation de City et pourrait donc y retourner à terme. Mais Kompany et ses collègues veulent bien sûr éviter cela. Le Bayern aurait ainsi l'intention d'essayer de renégocier le contrat de l'attaquant. L'objectif serait de lui proposer un nouveau contrat jusqu'à la mi-2031, accompagné bien sûr d'une augmentation substantielle.