Mercredi soir, Kevin De Bruyne s'est illustré comme le grand homme de son club, le SSC Napoli. Avec deux belles passes décisives, il a posé les bases de la victoire cruciale en Ligue des champions contre le Sporting CP (2-1). Mais il a également apporté une contribution plus que notable sur le plan défensif.
De Bruyne s'était retrouvé cette semaine au cœur d'une tempête. Lorsqu'il a été remplacé prématurément dimanche dernier contre l'AC Milan, le meneur de jeu n'était pas d'accord et l'a clairement fait savoir. Une réaction qui n'a manifestement pas plu à son entraîneur Antonio Conte.
Le célèbre entraîneur italien a réagi de manière très sévère après coup. Le lendemain, il s'est montré un peu plus indulgent et a laissé entendre que l'incident appartenait au passé, mais il a immédiatement averti que cela ne devait pas se reproduire. Quoi qu'il en soit, De Bruyne a repris sa place dans le onze de départ mercredi.
LIRE AUSSI: Le Real s'impose grâce à Courtois et Mbappé, Naples qualifié
Une réaction digne d'un championUn choix que Conte ne regrettera pas. Avec notamment deux passes décisives millimétrées à Rasmus Højlund, De Bruyne a été l'un des joueurs les plus brillants. Grâce à sa performance cinq étoiles, le meneur de jeu belge a reçu de nombreux éloges en Italie.
Le légendaire ancien entraîneur Ariggo Sacchi a par exemple pris la défense du meneur de jeu dans La Gazzetta dello Sport. Il a trouvé que De Bruyne avait très bien réagi après l'agitation des derniers jours.
« Tous ceux qui pensaient qu'après San Siro, quelque chose s'était brisé entre Conte et De Bruyne se trompent probablement. Nous parlons d'un champion qui, comme tout le monde, peut commettre des erreurs, mais qui a la force de se remettre sur les rails. Croyez-moi : De Bruyne ne posera jamais de problème à Naples. Il est plutôt une ressource à exploiter », a déclaré Sacchi.
Une excellente action défensive
Mais De Bruyne n'a pas seulement impressionné par ses deux passes décisives. Bien qu'il n'y ait eu que deux jours entre le match à Milan et celui contre le Sporting, le Diable Rouge s'est également montré en excellente forme physique. Faouzi Ghoulam l'a également remarqué.
L'ancien international algérien a disputé plus de 200 matchs pour Naples et était invité en tant qu'analyste chez Sky Sports. Il a été très impressionné par une action à la 74e minute. De Bruyne a alors sprinté sur plusieurs mètres pour venir en renfort au poste d'arrière gauche et stopper une attaque prometteuse du Sporting.
« On voit qu'il fait exactement ce que le coach lui demande. À la 74e minute, nous avons vu son incroyable capacité à revenir. C'était un moment difficile du match et Naples était alors déséquilibré. Il prend place en tant qu'arrière gauche, aide à récupérer le ballon, puis reprend sa place à l'avant. Une performance incroyable de sa part et surtout : il s'intègre parfaitement dans les plans de Conte. »