Selim Amallah a officiellement signé au Khorfakkan SSC, club de première division des Émirats arabes unis, comme annoncé par l’équipe jeudi sur les réseaux sociaux.
Le milieu offensif marocain, âgé de 28 ans, quitte donc l’Europe après un passage récent en Liga espagnole avec le Real Valladolid.
Entre 2019 et 2023, Amallah a disputé près de cent matchs pour le Standard de Liège, après avoir porté les couleurs de Mouscron et de Tubize.
LIRE AUSSI: MERCATO Benteke victime d'une fake news
25 matches avec Valladolid
En Espagne, il a également été prêté une saison à Valence, avant de revenir à Valladolid. Lors de la dernière saison, il a disputé 25 rencontres avec Valladolid, inscrivant quatre buts et délivrant trois passes décisives.
L’été dernier, son contrat avec le club espagnol a été rompu, ouvrant la voie à de nouvelles opportunités. Amallah avait été évoqué dans des rumeurs de transfert vers Anderlecht, mais ce projet ne s’est finalement pas concrétisé.
Khorfakkan SSC, actif en première division des Émirats depuis 2019/20, avait terminé la saison précédente à la huitième place et occupe actuellement la onzième position après cinq journées.
Le club vise à se renforcer pour améliorer son classement et Amallah, avec son expérience européenne et internationale (37 sélections pour le Maroc), devrait constituer un atout majeur pour le milieu de terrain et la créativité offensive de l’équipe.
Cette signature marque une étape importante dans la carrière du joueur, qui quitte l’Europe pour découvrir un nouveau championnat et relever un nouveau défi sportif et personnel aux Émirats.