Dimanche après-midi, Anderlecht et le Standard disputeront le premier clasico de la saison au Lotto Park. Un match qui est toujours très attendu de la part des supporters.
Un match très suivi aussi par les anciens joueurs des deux équipes, comme Pär Zetterberg. Le Suédois ne sera cependant pas au stade puisqu'il sera occupé par le championnat d'Europe vétéran de padel quand les deux équipes seront en train d'en découdre.
LIRE AUSSI: Onyewu (ex-Standard) comme Pelé et Sir Alex Ferguson
Anderlecht montre de belles chosesAyant suivi les dernières rencontres du Sporting, il reconnait que ce n'a pas été simple face à OHL mais note en revanche que les Mauves ont montré de belles choses aussi bien face à Gand que Genk. Pour lui, les hommes de Besnik Hasi auront donc des arguments à faire valoir face à ceux de Vincent Euvrard.
Et ce même si les Rouches se sont inclinés de peu face au Club de Bruges et auront donc la possibilité de rivaliser avec leur adversaire historique. Un duel qui, selon Zetterberg, s'annonce riche en duels, ce qui devrait faire la différence au décompte final.
Le Sporting favori
Pour le Suédois, c'est Anderlecht qui devrait sortir vainqueur du duel de ce dimanche. L'occasion pour les Bruxellois de confirmer leur place dans le top 6 alors qu'en face, le Standard pourrait revenir à un point des Mauves s'il l'emporte.
Pour le moment, à part l'Union Saint-Gilloise qui domine le classement, les choses sont assez serrées derrière et il peut y avoir des changements importants d'une semaine à l'autre.