Le week-end prochain, nous assisterons déjà à la 10e journée de Jupiler Pro League, ce qui signifie qu'un tiers de la saison régulière aura déjà été jouée. Les premières conclusions peuvent donc être tirées progressivement, et plusieurs équipes nous ont déjà surpris.
LIRE AUSSI: Croky Cup : Charleroi se qualifie, prolongation à Genk - RSCA
Vanderbiest fait du très bon travail à MalinesSi tout le monde s'attendait à voir l'Union SG et le Club de Bruges occuper les deux premières places du classement, on s'attendait moins à voir Malines occuper la 3e place. Mais la mayonnaise prend chez les Sang & Or, eux qui affichent un bilan de 16 points sur 27. Avec une seule défaite lors de la 5e journée contre l'Antwerp, Malines est assurément l'une des équipes en forme du championnat.
Après le départ de Besnik Hasi en mars dernier, la direction a décidé de confier son destin à Fred Vanderbiest. Au début, cela ne devait être que temporaire, mais l'homme de 47 ans a prouvé qu'il avait les épaules pour diriger l'équipe.
Après avoir principalement travaillé comme adjoint lors des huit dernières années, Vanderbiest semble avoir évolué en tant qu'entraîneur. Il paraît notamment beaucoup plus calme qu'auparavant.
Leekens impressionné
Georges Leekens est en tout cas sous le charme du coach du KVM : "Fred connaît l'ADN du club. C'était une excellente décision de le garder comme entraîneur. Durant ses années comme assistant à Malines, il a beaucoup écouté et appris de ses prédécesseurs. A tout cela, il a ajouté sa touche personnelle."
"J'avais aussi Fi Vanhoof à mes côtés à l'époque. Tout comme Vanderbiest, il n'avait peur de rien. C'est une grande qualité pour un entraîneur. Si vous montrez que vous avez confiance en vous, votre équipe se comportera de la même façon sur le terrain. C'est ce que l'on voit de Malines en ce début de saison."