Comme c'est le cas depuis plusieurs années, l'Union SG est obligé de louer un stade car le sien ne correspond pas aux normes de l'UEFA. Encore une fois, le choix s'est porté sur le Lotto Park.
De nombreux supporters d'Anderlecht se demandent pourquoi leur club laisse leur grand rival jouer dans leur stade. La raison est simple : cela rapporte beaucoup d'argent aux Mauves.
LIRE AUSSI: Anderlecht : un grand projet de retour sur la table ?
Anderlecht a empoché près de 2 millions d'eurosSelon Het Laatste Nieuws, l'Union paie 250 000 euros par match de Ligue des champions. Sachant que l'Union en jouera minimum quatre à domicile, Anderlecht est assuré de récupérer au moins un million d'euros.
Une somme à laquelle on peut ajouter les 900 000 euros déboursés pour les autres rencontres européennes de ces dernières années. Au total, les Mauves ont donc récupéré pas moins d'1.9 million d'euros. Et cette somme est amenée à grimper sachant que l'Union devra à chaque fois louer un stade tant qu'elle n'aura pas construit un nouveau qui correspond aux règles de l'UEFA.
Le Lotto Park réussit bien à l'Union
En attendant, le Lotto Park réussit bien à l'Union. En six matchs européens, ils comptent 4 victoires (Union Berlin, Liverpool, LASK, Lugano), un nul (Toulouse) et une défaite (Bayer Leverkusen).