Le Real Madrid a rebondi avec brio après sa défaite dans le derby madrilène. En Ligue des champions, l'équipe de Xabi Alonso s'est imposé 5-0 sur la pelouse du Kairat Almaty. Un match dans lequel Thibaut Courtois a joué un rôle majeur d'une manière inhabituelle pour lui.
Le Real avait démarré la saison en force avec un 18/18 en championnat et une victoire contre l'OM lors de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Mais le week-end dernier, les Madrilènes sont retombés les pieds sur terre en s'inclinant lourdement 5-2 face à l'Atlético Madrid.
LIRE AUSSI: Naples frappe fort, Mbappé sauve encore le Real Madrid
Le Real Madrid retrouve le sourireUne réponse était donc attendue ce mardi et elle est arrivée. Face au Kairat Almaty, l'une des équipes les plus faibles de cette campagne de Ligue des champions, Kylian Mbappé et ses coéquipiers se sont amusés.
Courtois s'illustre avec une passe décisive
Thibaut Courtois s'est même offert le luxe de délivrer une passe décisive sur le second but de Mbappé. Une action qui l'a fait entrer dans l'histoire puisqu'il n'est que le deuxième gardien de l'histoire du Real Madrid à réaliser cette performance. Andriy Lunin l'avait fait la saison dernière en Liga contre Osasuna.
Après avoir célébré son but, Mbappé, s'est immédiatement dirigé vers Courtois pour le remercier pour sa passe décisive : "Thibaut a fait 80% du boulot sur ce but", a déclaré le buteur français après la rencontre.
Thibaut Courtois ➡️ Kylian Mbappé! 🇧🇪🇫🇷 pic.twitter.com/lGES6fZYCv
— Play Sports (@playsports) September 30, 2025