Le Club de Bruges a connu sa première défaite en Ligue des champions cette saison. Une défaite sur la pelouse de l'Atalanta Bergame (2-1) qui pourrait avoir de graves conséquences.
Les vice-champions de Belgique ont connu une excellente campagne européenne jusqu’à présent. Lors des tours préliminaires de la Ligue des champions, ils ont dominé de la tête et des épaules le RB Salzbourg et les Rangers. Ils ont ensuite débuté la phase de groupe par une impressionnante victoire à domicile face à l’AS Monaco (4-1).
Une défaite évitable
Ils voulaient continuer sur cette lancée mardi à l’Atalanta, où ils avaient fait un gros coup d’éclat il y a quelques mois. Une répétition de cela semblait être en préparation lorsque Christos Tzolis faisait 0-1 avec un beau tir avant la mi-temps. Mais en seconde période, les choses ont complètement mal tourné pour le Club.
Après un penalty sévère, au cours duquel Cisse Sandra et Nordin Jackers ont commis une erreur, l’Atalanta est revenue dans le match. Et dans les derniers instants, elle a même pris l'avantage. Une défaite douloureuse qui pourrait avoir de graves conséquences d'après Vincent Mannaert.
Prendre des points contre Arsenal ou le FC Barcelone
L'actuel directeur technique de l'Union Belge et ancien directeur général de Bruges craint que les Blauw-en-Zwart ne doivent maintenant prendre des points contre Arsenal FC, le FC Barcelone, le Sporting CP et/ou le Bayern Munich s’ils veulent se qualifier. "Bien que le niveau de difficulté soit élevé, il sera nécessaire d’obtenir quelque chose lors de ces quatre matches. En supposant que vous gagniez les deux derniers matches (Kairat Almaty à l’extérieur et Olympique Marseille à domicile), vous vous retrouvez avec 9 points et il vous manque peut-être un point pour vous qualifier."
Contre Arsenal, le Barça et le Bayern, trois clubs qui figurent parmi les favoris pour la victoire finale, le gain de points semble presque impossible. Si saison dernière, Bruges a gagné contre le Sporting, cette fois le champion portugais a l’avantage de jouer à domicile. Néanmoins, Mannaert ne veut pas encore faire une croix sur son ancienne équipe. "Le Club peut encore faire un exploit à domicile, donc je m’attends à ce qu’ils livrent une performance de haut niveau contre Barcelone ou contre Arsenal."
LIRE AUSSI: Un Mauve bientôt chez les Diables ? "Mannaert a déjà appelé"