Le Club de Bruges a laissé filer de précieux points sur la pelouse de l'Atalanta (2-1) lors de la 2e journée de phase de groupes de la Ligue des champions. Après la rencontre, plusieurs joueurs ont été pointés du doigt.
Alors que tout se passait bien et que Bruges menait 0-1 grâce à un but de Christos Tzolis, Cisse Sandra et Nordin Jackers permettaient aux Italiens de recoller au score. Les Brugeois se mettaient alors en quête d'un second but et se faisaient punir à la 87e minute de jeu. Un uppercut dont les Blauw en Zwart n'ont pas réussi à se remettre.
LIRE AUSSI: Vague de blessures à Bruges : le club désigne le "coupable"
Plusieurs brugeois pas au niveauQuelques joueurs de Bruges ont été critiqués après le match. Cisse Sandra a fait de bonnes choses, mais c'est sa perte de balle qui amène le penalty. Kyriani Sabbe a connu des difficultés au poste d'arrière droit, et Carlos Forbs, devant, lui, n'a pas non plus été brillant.
Mais le grand fautif se nomme Nordin Jackers. C'est lui qui a permis à l'Atalanta de revenir dans le match en provoquant un penalty évitable : "Pendant une heure, il n'a pas eu grand-chose à faire, même s'il s'est montré plutôt maladroit balle au pied. Et au lieu de rester calme après une belle intervention, il a provoqué un penalty inutile", a résumé La Dernière-Heure avec une note de 4/10.
Hayen irrité par les erreurs de son gardien
"Nicky Hayen avait déjà été agacé par les imprécisions du jeu de Jackers tout au long du match. Le penalty a été la goutte de trop", explique Pieter-Jan Calcoen, qui souligne que ce n'est pas la première erreur de Jackers : "Il avait déjà fait perdre des points à son équipe contre La Gantoise et La Louvière. Ça commence à faire beaucoup."
Niels Poissonier, du Het Laatste Nieuws, est également assez dur envers le portier de 28 ans : "Si quelqu'un doute encore de l'identité du meilleur gardien du Club de Bruges... son contrat expire à la fin de la saison." Il fait évidemment référence à Simon Mignolet.