Le Club de Bruges n'a pas réussi à prendre de point sur la pelouse de l'Atalanta mardi soir (2-1). Une défaite cruelle pour les Brugeois, eux qui menaient au score à la pause.
Après une victoire éclatante lors de la première journée contre l'AS Monaco (4-1), Bruges espérait repartir de Bergame avec les trois points. Un succès aurait été le bienvenu compte tenu du calendrier compliqué qui attend les Blauw en Zwart.
LIRE AUSSI: Vague de blessures à Bruges : le club désigne le "coupable"
Sandra et Jackers fautifsDans cette rencontre, les deux équipes ont plutôt fait jeu égal. Ce sont finalement des erreurs de Cisse Sandra et Nordin Jackers qui ont coûté la victoire à leur équipe en fin de match. Après une perte de balle beaucoup trop facile du milieu de terrain, Jackers parvenait à stopper l'offensive italienne, avant de finalement provoquer pénalty sur sa seconde intervention.
Pas un scandale de donner penalty
Sur le plateau de VTM 2, les analystes sont revenus sur ce penalty "léger" : "Je pense que le VAR n'intervient pas si l'arbitre ne siffle pas penalty", a déclaré Toby Alderweireld. "C'est une faute très légère. Pasalic est intelligent et tombe avant le contact. Je comprends la frustration des Brugeois."
Steven Defour était du même avis : "C'est très léger, mais les joueurs savent qu'il ne faut pas grand-chose pour donner un penalty de nos jours."
"Il y avait trois joueurs de son équipe derrière lui, il n'avait pas à se jeter comme ça et offrir la possibilité à l'attaquant d'obtenir une faute", a ajouté Franck Boeckx.
L'Atalanta égalise sur penalty. Une décision logique selon vous ? 🤔 #RTLsports #UCL #ATACLU pic.twitter.com/dXM2PRsV7N
— RTL sports (@RTLsportsbe) September 30, 2025