Le Standard se prépare pour un match décisif dimanche, puisqu'il se rendra à Anderlecht. Après être repartis les mains vides contre le Club de Bruges malgré une belle performance, les Rouches veulent récolter les fruits de leurs efforts au Lotto Park.
Il semble toutefois que Vincent Euvrard devra remanier son équipe. Mardi, le Standard a en effet été informé par la Commission disciplinaire de la suspension de Marlon Fossey après son carton rouge contre le Club Bruges.
LIRE AUSSI: Onyewu (ex-Standard) comme Pelé et Sir Alex Ferguson
Peine allégée pour FosseyLe parquet fédéral avait initialement demandé une suspension de deux matchs plus un avec sursis. Le Standard n'était pas d'accord et la Commission a donc dû se pencher sur l'affaire. Le Standard a demandé une peine plus légère, estimant que Fossey n'avait pas commis la faute sur Tzolis avec une intention malveillante.
La Commission disciplinaire a suivi ce raisonnement, mais pas autant que le Standard l'aurait souhaité. Selon Sudpresse, elle a réduit la suspension de Fossey, mais celui-ci doit tout de même purger un match, en plus d'un match avec sursis.
Toujours suspendu contre Anderlecht
Cela signifie qu'en principe, le Standard ne pourra pas compter sur son capitaine lors du Clasico à Anderlecht. Le club peut toutefois faire appel de cette décision.
La décision à ce sujet devrait être prise mercredi. Dans ce cas, le dossier de Fossey sera réexaminé vendredi. Le Standard devra donc encore attendre quelques jours dans l'angoisse.
🔴 Marlon Fossey voit sa suspension réduite à un match plus un avec sursis. Le club décidera demain s’il va en appel.
— Au Cœur du Standard (@ACDStandard) September 30, 2025
🔴 De schorsing van Marlon Fossey is herleid tot één speeldag plus één met uitstel. De club beslist morgen of het in beroep gaat.
🗞️ @sudinfo_be | #RSCL