Anderlecht a concédé un match nul le week-end sur la pelouse de Louvain (1-1). Une réaction est attendue ce week-end face à son éternel rival, le Standard de Liège.
Les Bruxellois et Liégeois abordent le choc de dimanche au Lotto Park avec un état d'esprit totalement différent. Le Standard compte quatre points de retard sur Anderlecht après neuf journées, mais les Rouches ont fait forte impression face au Club de Bruges le week-end dernier malgré leur défaite (1-2).
On sent clairement que l'équipe de Vincent Euvrard monte en puissance, ce qui n'est pas du tout le cas à Anderlecht, où Besnik Hasi est de plus en plus sur la sellette. Il faut dire que les résultats ne sont pas très bons et que le coach albanais n'arrive pas à tirer le meilleur de ses joueurs.
LIRE AUSSI: Nouvelle bombe en JPL : le Club de Bruges prend position
Anderlecht favori à domicile ?Sur papier, Anderlecht dispose d'un effectif plus talentueux que celui du Standard, et il a aussi l'avantage de jouer ce Clasico devant son public. Suffisant pour battre les Rouches ? Pour Filip De Wilde, oui : "J'avoue que ne suis plus le football d'aussi près, mais ce match reste unique dans une saison. Je pense qu'Anderlecht s'en sortira dimanche", a-t-il déclaré sur Sudinfo.
Angulo et Epolo
L'ancien Diable Rouge a tenu à mettre en avant deux joueurs avant de duel : "Anderlecht commence à être mieux organisé défensivement. Même si ses derniers matchs n'ont pas été bons, Nilson Angulo peut faire la différence sur une action. Du côté du Standard, je tiens à mentionner le nom de Matthieu Epolo. Il cherchera à se faire un nom dans ce Clasico en tant qu'ancien joueur d'Anderlecht (formé à Neerpede entre 2013 et 2019, ndlr)."