Vendredi, le sélectionneur national Rudi Garcia annoncera sa liste pour les deux prochains matchs de qualification pour la Coupe du monde. Un jeune joueur pourrait être appelé pour la première fois.
Comme on a pu le remarquer, Garcia n'hésite pas à donner sa chance à de nouveaux joueurs. Cette fois-ci, c'est en défense que nous pourrions avoir une surprise.
LIRE AUSSI: Meunier surprend tout le monde : il veut redevenir attaquant
Garcia est allé voir jouer Nathan NgoyLe week-end dernier, Garcia a été aperçu dans les tribunes de son ancien club de Lille. Il était là pour assister à la rencontre entre les Dogues et Lyon en Ligue 1. Il a pu voir à l'œuvre Malick Fofana, mais aussi un certain Nathan Ngoy : "Garcia est sous le charme de l'ancien défenseur du Standard et pourrait faire appel à lui pour les deux prochains matchs des Diables Rouges", écrit Het Laatste Nieuws.
Première sélection chez les Diables ?
Une information confirmée par Garcia lui-même : "Nathan progresse bien. C'est un joueur que nous suivons de près. Il est dans la présélection parce que c'est un message qu'on veut lui envoyer. Il est titulaire dans un grand club, joue la Coupe d'Europe, c'est très bien."
A 22 ans, Ngoy pourrait donc être appelé pour la première fois chez les Diables Rouges. A noter que le Congo pense aussi à lui et pourrait rapidement le sélectionner si Garcia ne fait pas appel à lui ce mois-ci.