Kevin De Bruyne connaît des débuts difficiles à Naples. Dimanche, le Diable Rouge a livré une prestation assez terne face à l'AC Milan et a été remplacé à la 72e minute de jeu, ce qui ne lui a pas plu.
En Belgique, on chérit naturellement De Bruyne, peut-être le meilleur milieu de terrain que notre pays ait jamais eu, mais le fait est qu'à 34 ans, l'ancien joueur de City est sur la pente descendante. Évidemment, il peut encore faire de bons matchs et délivré de belles passes, mais cela devient de moins en moins fréquent.
LIRE AUSSI: Anderlecht privé d'un but contre Genk ?
Mauvais rôle pour De BruyneCela est peut-être dû à une mauvaise approche tactique de la part d'Antonio Conte : "En possession de balle, Kevin joue trop bas, il joue presque comme milieu défensif", analyse Steven Defour sur Sporza. "Là, il remplit un rôle que d'autres joueurs peuvent remplir. Là où Kevin a fait la différence ces dernières années, c'est dans les 30 derniers mètres. C'est là que Conte doit le faire jouer."
"Je pense que Conte devrait revoir ses plans et faire jouer Kevin comme numéro 10. En tant que milieu gauche, il passe trop de temps à défendre."
Vanhaezebrouck ne comprend pas Conte
Une analyse partagée par Hein Vanhaezebrouck : "Je ne comprends pas les intentions de Conte. Et encore moins ce qu'il fait avec De Bruyne. Idem pour son remplacement à City. On ne remplace jamais De Bruyne là-bas, même à dix ! Voulait-il voler la vedette au héros du public ?"