Après son exclusion contre le Club de Bruges, Marlon Fossey s'est vu proposer une suspension de trois matchs, dont un avec sursis par le parquet fédéral. Une proposition rejetée par le club liégeois et le joueur américain.
LIRE AUSSI: Nouvelle bombe en JPL : le Club de Bruges prend position
Le parquet fédéral propose 2 matchs de suspensionLe Standard a publié un communiqué à ce sujet : "Ce lundi, le Parquet de l’Union Belge a fait une proposition transactionnelle de 3 journées de suspension (dont 1 avec sursis) et une amende de 2500 euros en évoquant la faute intentionnelle.
Notre club et le joueur ont décidé de refuser cette proposition et réservent leurs commentaires pour la comparution à venir.
L’affaire sera donc examinée ce mardi après-midi devant le Comité Disciplinaire de la Fédération."
Trop sévère ?
Cet appel n'a rien d'étonnant. Après la rencontre, les Rouches étaient en colère contre la décision de Jasper Vergoote. Selon eux, c'était une sanction excessive. Un carton jaune aurait été suffisant. Un avis partagé par Marc Degryse, Hein Vanhaezebrouck ou encore Peter Vandenbempt.
Le Standard de Liège refuse la proposition du Parquet de l’Union Belge à la suite de l’exclusion de Marlon Fossey. Plus d’infos 🔗 https://t.co/wBUydo4vrf 📝 pic.twitter.com/S96FfBDBHN
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) September 29, 2025