Une bien triste nouvelle est tombée ce lundi pour le monde du football belge, et pour Romelu et Jordan Lukaku en particulier. La Dernière-Heure rapporte que Roger Lukaku, leur papa, est décédé à l'âge de 58 ans.
Lukaku Sr, est décédé à Kinshasa, la capitale congolaise, où il était également né. Plusieurs médias ont confirmé l'information. De là, Lukaku est arrivé en Belgique en 1990 et y a ensuite passé la quasi-totalité de sa carrière.
Dans les années 90, il a évolué pour les clubs de Boom, Seraing, Germinal Ekeren, Malines et Ostende. Au total, il a inscrit 47 buts en 135 matchs de championnat belge, et 6 buts pour l'équipe nationale du Zaïre.
Après la fin de sa carrière professionnelle, Lukaku est resté actif dans les divisions inférieurs belges jusqu'à ses 40 ans. Il a ensuite refait parler de lui grâce au succès de ses fils. Si Romelu et Jordan sont devenus tous les deux professionnels, c'est Romelu qui a le plus réussi en jouant pour des clubs comme Man Utd, l'Inter Milan ou encore Naples, et en étant déjà le meilleur buteur de l'histoire des Diables Rouges.
Ces dernières années, la relation entre le père Lukaku et ses fils s'était considérablement refroidie, même si Roger a toujours affirmé rester leur plus grand fan.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues