Face au Club de Bruges, le Standard savait qu'il avait l'occasion de frapper un grand coup, qui plus est une semaine avant son déplacement à Anderlecht.
Et si les Liégeois ont réussi à faire jeu égal avec les Blauw en Zwart pendant une partie de la rencontre, il y a en revanche eu des erreurs commises par le groupe qui ont donc coûté cher au décompte final. Pour Vincent Euvrard, il va donc falloir réussir à faire progresser le groupe.
LIRE AUSSI: Onyewu (ex-Standard) comme Pelé et Sir Alex Ferguson
"Il va apporter beaucoup à cette équipe"Parmi les joueurs qui pourraient rendre de fiers services aux Rouches s'il est à son meilleur niveau, il y a Casper Nielsen, qui regrettait que le Standard n'ait pas pu prendre un point face à son ancienne équipe. Mais Felice Mazzù est confiant quant à son sujet : "Casper a une réaction très honnête, c’est un gars extraordinaire qui fait partie des joueurs que les coachs ont de la chance d’avoir dans leur groupe. Il n’est pas encore à son niveau mais il va apporter beaucoup à cette équipe quand il sera de retour à plus haut niveau."
"Il va retrouver son niveau"
Au-delà de Casper Nielsen, il y a également Thomas Henry qui peut rapporter gros au Standard s'il est en pleine possession de ses moyens : "Je pense qu’un Standard, avec un Thomas Henry en pleine confiance et qui joue à son niveau, aurait gagné hier. Son hésitation devant le but, c’est la sensation d’un attaquant qui n’est pas en pleine confiance mais il va arriver à retrouver son niveau", analyse Mazzù.
C'est désormais à Vincent Euvrard et son staff de trouver les solutions pour faire progresser le groupe. Le coach qui doit faire vite au vu du calendrier, même s'il pourra profiter de la trêve internationale pour travailler certains points.