Lors du dernier match de la huitième journée de la Challenger Pro League, le Lierse a laissé passer l'occasion de se hisser dans le top six. Il n'a pas réussi à faire mieux qu'un match nul contre l'Olympic Charleroi, qui a enfin réussi à prendre un point.
Pour l'Olympic, la promotion en D1B s'est avérée jusqu'à présent être un cadeau empoisonné. Il a perdu ses six premiers matchs, encaissant 20 buts et ne marquant que deux fois. Mais cette série dramatique a pris fin au Lisp.
LIRE AUSSI: 4 sur 42 - Le Club Nxt touche le fond
Le Lierse ne parvient pas à battre la lanterne rougePour le Lierse, ce fut tout de même une déception, car après avoir obtenu quatre points sur six, il espérait poursuivre son ascension. Il n'est toutefois pas parvenu à déstabiliser une équipe de Charleroi bien défensive.
Alors que les visiteurs cherchaient clairement à prendre un point, le Lierse avait la possession du ballon. Mais il n'a guère créé d'occasions. Le résultat final, 0-0, était donc logique, mais le spectacle peu passionnant.
FT | Dankzij een sterke verdedigende prestatie behaalt Olympic Charleroi zijn eerste punt in de #CPL. 👏🛡️ #LIEROC pic.twitter.com/mAhjxzVyRZ
— DAZN België (@DAZN_BENL) September 28, 2025
Une occasion manquée
Le Lierse reste ainsi invaincu pour la troisième fois consécutive et enchaîne un troisième match sans encaisser de but, mais cela ressemble surtout à une occasion manquée. Il reste en effet à la onzième place et doit encore regarder derrière lui. L'Olympique de Charleroi reste bien sûr dernier.