Bien qu'il ait remporté le titre de champion d'Angleterre la saison dernière, Liverpool s'est lancé dans une offensive de transferts massive lors du mercato estival. Mais l'appétit de Anfield n'est pas encore assouvi. À l'été 2026, le club souhaiterait recruter un nouveau défenseur de haut niveau.
Les Reds ont connu une excellente première saison sous la houlette de l'entraîneur Arne Slot. Liverpool a ainsi été sacré champion d'Angleterre pour la 20e fois au cours de la saison écoulée. Il a également remporté la phase de groupes de la Ligue des champions et atteint la finale de la Coupe de la Ligue.
Des millions en jeu
Malgré cela, le club n'était pas satisfait et a donc lancé une offensive de transfert sans précédent. Jeremie Frimpong (Bayer Leverkusen) a rapidement été recruté pour remplacer Trent Alexander-Arnold, qui a quitté le club. Le prometteur Milos Kerkez (AFC Bournemouth) succédera quant à lui à Andy Robertson au poste d'arrière gauche.
En outre, le LFC a battu son record du club pour la première fois en faisant venir le méga-talent Florian Wirtz à Anfield. Hugo Ekitike (Eintracht Francfort) a quant à lui coûté la modique somme de 90 millions d'euros. Et pour couronner le tout, le record britannique des transferts a été pulvérisé pour recruter Alexander Isak, un autre attaquant de haut niveau.
Nouveau défenseur de haut niveau
Slot n'a donc aucune raison de se plaindre en matière de renforts. Néanmoins, de grands projets sont déjà en cours d'élaboration pour la saison prochaine. Pour cela, l'attention se porte sur la défense.
Les Reds risquent en effet de perdre leur pilier Ibrahima Konaté. Celui-ci est entré dans la dernière année de son contrat et flirte ouvertement avec le Real Madrid. Le club espère toujours convaincre le Français de prolonger son contrat, mais entre-temps, d'autres pistes sont explorées.
Selon Bayern-watcher, le club s'intéresse à Dayot Upamecano, qui se trouve dans la même situation que Konaté au Bayern Munich. Chez CaughtOffside, on évoque également le nom de Ronald Araujo (FC Barcelone).