Mario Stroeykens envisageait un transfert l'été dernier, mais aucun accord n'a été trouvé entre les trois parties. Entre-temps, son avenir reste incertain. Pourtant, les choses bougent à nouveau en coulisses.
LIRE AUSSI: 3 bi-nationaux dans la sélection du Congo pour la CAN
Beaucoup d'intérêt pour StroeykensAnderlecht et Stroeykens ont entamé des discussions concernant une prolongation de contrat. Il est clair que, si un accord est trouvé, les conditions seront très avantageuses. Avec ou sans montant fixe dans le contrat.
Selon Jeunes Footeux, qui n'est pas toujours très fiable dans ses scoops, plusieurs équipes souhaiteraient passer à l'action en janvier. L'Olympique lyonnais et l'Olympique de Marseille, où Olivier Renard a de bons contacts, tenteraient en janvier de faire venir le milieu de terrain en Ligue 1.
FC Porto & co
À Anderlecht, on espère garder Stroeykens jusqu'à la fin de la saison, à condition qu'il signe un nouveau contrat. Mais si une offre de plusieurs millions d'euros est faite en janvier, un transfert pourrait avoir lieu.
Trois autres clubs suivent Stroeykens de près. Le Sporting Braga, qui a fait une offre de 6,5 millions d'euros cet été, mais qui a été refusée, suit toujours la situation de près.
Le FC Porto et l'AC Milan surveillent également le dossier Stroeykens. Le mois de janvier s'annonce donc passionnant pour le joueur. Stroeykens espère surtout pouvoir disputer des matchs dans les mois à venir.
Il a manqué le match contre OHL en raison d'une blessure. Besnik Hasi a indiqué que la gravité de celle-ci serait bientôt précisée. À Bruxelles, on espère le récupérer pour le match contre le Standard.