A quelques jours de son match contre l'Atalanta en Ligue des champions, le Club de Bruges a réussi à aller prendre les trois points in extremis à Sclessin (1-2).
Le Standard, soutenu par un public en forme, a réalisé un très bon match et aurait au moins mérité un point dans cette rencontre.
LIRE AUSSI: HVH prédit le jackpot pour Anderlecht : "Meilleur que Forbs"
Le tournant du matchAprès une première période assez équilibré, les Rouches ont pris le dessus sur les Brugeois jusqu'à l'exclusion de Marlon Fossey pour une faute sur Christos Tzolis.
Si certains estiment que le capitaine du Standard n'aurait jamais dû tendre aussi haut sa jambe, d'autres, comme Casper Nielsen, estime que la décision de l'arbitre était trop sévère : "Malheureusement, on voit souvent ce genre de décision en Belgique. Ça gâche un peu les matchs", a déclaré le Danois après le match.
Vanhaezebrouck aurait donné jaune à Fossey
Un avis partagé par Hein Vanhaezebrouck : "Nielsen a tout à fait raison lorsqu'il dit que ce n'est pas intelligent de la part de Fossey d'attaquer le ballon de la sorte. Mais je suis aussi d'accord avec lui quand il dit que ça ne méritait pas rouge. Pour moi, l'arbitre aurait dû donner jaune. Ils courent dans la même direction, c'est moins dangereux que s'ils couraient l'un vers l'autre. On voit aussi la réaction de Tzolis : d'abord il réagit, puis se laisse tomber. Ce n'est pas comme s'il était mort. Mais encore une fois, Fossey aurait dû être plus intelligent que ça."
🟥 | Marlon Fossey wordt uitgesloten voor gevaarlijk spel. 🥋 #STACLU pic.twitter.com/rS46d8v9a8
— DAZN België (@DAZN_BENL) September 27, 2025