Harry Kane est en pleine forme sous la direction de Vincent Kompany. Il enchaîne les buts et les passes décisives, et a pris le rôle de leader sur le terrain. Mais en Angleterre, il se dit que le buteur de 30 ans pourrait revenir au pays l'été prochain. Le Barça serait aussi sur le coup.
LIRE AUSSI: Le plan de transfert de Mourinho fait trembler Kompany
Dans une forme étincelanteHarry Kane est sur le pied de guerre. Après cinq journées de championnat, il a déjà inscrit 10 buts, dont un triplé contre Hoffenheim. Il est aussi sur une folle série de 18 penaltys inscrits.
Vendredi, contre le Werder Brême (4-0), il a atteint les 100 buts sous le maillot du Bayern en seulement 104 matchs. Des chiffres fous que l'on ne voit normalement que dans les jeux vidéos, mais ils sont bien réels.
Vincent Kompany, qui a qualifié son joueur de "Buteur et leader", est dans le bon. Kane n'est pas seulement là pour pousser le ballon au fond des filets ; c'est aussi un point de contact, un pivot, un paratonnerre. Il permet aux ailiers de reprendre leur souffle, aux milieux de terrain de se projeter et aux défenseurs d'avancer balle au pied. Tout cela est assez peu souvent souligné dans les médias.
Clause libératoire de 65 millions d'euros
Comme dit un peu plus haut, la presse anglaise pense que Kane pourrait revenir en Premier League la saison prochaine. Pourquoi ? Car l'attaquant possèderait une clause libératoire de seulement 65 millions d'euros. Une somme facilement atteignable pour des clubs comme Chelsea, Man City ou encore son ancien club Tottenham. Le Barça, qui est la recherche d'un remplaçant à Robert Lewandowski, pourrait aussi s'aligner.
Mais est-ce que Kane a vraiment envie de quitter le club bavarois ? Là-bas, il a remporté ses premiers trophées et n'a jamais semblé aussi épanoui sur le terrain. De plus, sa relation avec son coach et ses coéquipiers est excellente. Pour le déloger du Bayern, il faudra donc lui proposer un projet encore plus ambitieux, pas une mince affaire.