En Liga, le Real Madrid a subi un revers cuisant samedi face à son grand rival de l'Atlético Madrid (5-2). Après la rencontre, la presse espagnole n'a pas hésité à critiquer la prestation de Thibaut Courtois.
Le vice-champion d’Espagne a réalisé un excellent début de saison sous le règne du nouvel entraîneur Xabi Alonso. Sur le plan footballistique, il y avait encore place à l’amélioration, mais les résultats ont été optimaux. Le Real a ouvert sa campagne de Ligue des champions avec une victoire méritée et a pris la tête de la Liga avec une série parfaite de 18 sur 18.
Mais samedi, le Real a été remis les pieds sur terre. Lors du premier grand match de la saison, l’équipe d’Alonso s’est immédiatement fait battre alors qu'elle menait pourtant 1-2 après 40 minutes de jeu.
LIRE AUSSI: Encore héroïque, Courtois sort un arrêt de classe mondiale
Courtois en difficulté face à l'Atlético MadridUn désastre total pour le Real. Thibaut Courtois n’a pas non plus réussi à empêcher la défaite de son équipe cette fois-ci. Le gardien belge a fait quelques bons arrêts, mais il aurait peut-être pu/dû faire mieux certains buts encaissés. Il a aussi paru moins dominant dans ses sorties aériennes.
La presse espagnole ne l'a donc pas épargné. Marca, par exemple, ne donne à Courtois qu’un 4 sur 10 pour sa performance. « Il a montré plus d’incertitude dans certaines situations que dans d’autres matchs. Il était hésitant sur les centres depuis les flancs et n’a pas pu arrêter les tirs qui semblaient imparables, mais généralement pas pour lui. Un peu tremblant aussi avec ses longues balles", AS a aussi donné un 4 sur 10.
Il a oublié son costume de super-héros
Mundo Deportivo qualifie la performance de Courtois d'« humaine » : "Cette fois-ci, le Belge a oublié son costume de super-héros dans le vestiaire. Il a encaissé cinq buts et n’a pas fait un seul gros arrêt", a déclaré le média catalan. "Il reste le joueur le plus détesté par les fans de l’Atlético, peu importe le nombre d’années qui passent. Cette fois, il s’en est mal sorti, tout comme le reste du Real." SPORT lui a également attribué la note de 4/10.