Pour Arnaud Bodart, les bonnes années au Standard dans une situation pourtant compliquée lui avaient ouvert la perspective d'un beau transfert.
C'est finalement par la petite porte que le portier allait s'en aller, après un retour écourté par une blessure qui suivait sa mise à l'écart du groupe. Son passage à Metz allait toutefois lui permettre de retrouver des couleurs.
LIRE AUSSI: Le leader du Standard ? "Il y a des joueurs plus expérimentés"
"Il est prêt"Au point que le LOSC allait décider d'aller le chercher l'été dernier. Mais depuis son arrivée dans le Nord, il doit se contenter d'un rôle de réserviste. La longue liste d'absences va cependant lui permettre de faire ses débuts en tant que titulaire avec les Dogues.
Dans un match important contre Lyon ce dimanche, le Liégeois va être lancé dans le bain par un Genesio qui est convaincu qu'il est prêt : "Il est prêt. Il a bien travaillé au cours de la préparation et plus généralement depuis la reprise fin juin", a ainsi déclaré le coach à L'Equipe.
"Il travaille tous les jours dans ce sens"
"On a eu une discussion il y a une semaine sur son rôle, ce que j’attendais de lui. Il y a la Coupe de France, comme à notre habitude avec nos gardiens numéro deux, mais je lui ai aussi demandé de se tenir prêt pour pallier toute éventualité. Il travaille tous les jours dans ce sens et est en mesure de répondre à nos attentes, sans problème", de poursuivre Genesio.
S'il ne devrait pas renverser la hiérarchie même en cas de bonne prestation, Bodart sait qu'il peut marquer de gros points auprès de son entraineur mais aussi auprès des fans. Gage à lui de saisir cette occasion et de permettre au LOSC de remporter les trois points.