Pour la première fois en plus de huit ans, le Standard a perdu un match à domicile contre le Club Bruges. Les Rouches méritaient pourtant mieux, mais un but de Vermant dans le temps additionnel leur a fait perdre 1-2.
Ils regretteront surtout de ne pas avoir concrétisé leurs occasions en première mi-temps, car le Standard avait alors les moyens de prendre l'avantage. Après la pause, ils ont dû se contenter de défendre.
Fossey reçoit un carton rouge
Cela s'explique notamment par le fait qu'ils ont dû jouer à dix pendant la dernière demi-heure. Le capitaine Marlon Fossey a en effet reçu un carton rouge après une heure de jeu pour une intervention dangereuse sur Tzolis dans la surface de réparation brugeoise.
L'Américain a sauté très haut pour atteindre un ballon inaccessible, a heurté Tzolis dans le dos et a atterri sur son adversaire. L'arbitre Vergoote n'a pas hésité et a immédiatement sorti son carton rouge.
🟥 | Marlon Fossey wordt uitgesloten voor gevaarlijk spel. 🥋 #STACLU pic.twitter.com/rS46d8v9a8
— DAZN België (@DAZN_BENL) September 27, 2025
Une décision trop sévère ?
Casper Nielsen n'était toutefois pas d'accord avec cette décision. « Je trouve cela sévère », a déclaré le milieu de terrain à DAZN. « Je constate qu'en Belgique, nous sommes souvent trop sévères et que cela gâche beaucoup de matchs. »
Le Danois se sent toutefois un peu coupable. « En tant que joueurs, nous savons que nous devons être prudents », a-t-il déclaré. « Je ne sais pas, mec. C'est juste dommage que nous ayons perdu ce match. »
🎙️ | Casper Nielsen geeft zijn mening over de rode kaart. 🟥🤔 #STACLU pic.twitter.com/1A7oOOWtbi
— DAZN België (@DAZN_BENL) September 27, 2025