Le Club Bruges a enfin réussi à briser la malédiction de Sclessin. Pour la première fois depuis 2017, il a réussi à s'imposer à Liège face au Standard. Cela lui a toutefois coûté beaucoup d'efforts, car ce n'est que dans le temps additionnel que Vermant a réussi à battre les Rouches, réduits à dix.
Le Club avait quelque chose à se faire pardonner après avoir perdu des points contre Westerlo plus tôt dans la semaine, mais savait que la tâche serait difficile à Sclessin. Il n'avait réussi à remporter les trois points qu'une seule fois lors de ses quinze dernières visites.
Le match semblait pourtant bien commencer pour le Club, puisque Vanaken a envoyé le ballon dans les filets via la barre transversale après seulement quatre minutes. Mais la fête a été de courte durée, car Mechele s'était avéré hors-jeu un peu plus tôt dans l'action. Quelques minutes plus tard, c'est l'équipe adverse qui a ouvert le score : Saïd a marqué après un superbe solo.
🤸 | Een viering die minstens even spectaculair is als het doelpunt zelf. 💥🤩 #STACLU pic.twitter.com/nuwizey24v
— DAZN België (@DAZN_BENL) September 27, 2025
LIRE AUSSI: MERCATO : "Deux entraîneur de JPL sur le départ ?"
Le Standard réduit à dixLa réaction du Club ne s'est toutefois pas fait attendre et elle était de taille. À peine deux minutes plus tard, le score était déjà de 1-1. Forbs a parfaitement servi Tzolis de la tête, qui a pu marquer dans un but vide.
Mais ensuite, les occasions ont été pour le Standard. Dierckx a manqué le cadre de justesse, Jackers a sauvé une belle volée de Mohr et Henry a gâché une attaque prometteuse.
😳 | Een prachtige volley van Tobias Mohr, maar een nog betere redding van Nordin Jackers. 🧤 #STACLU pic.twitter.com/Ew7KhYmzPY
— DAZN België (@DAZN_BENL) September 27, 2025
Le Club pouvait donc s'estimer heureux d'atteindre la mi-temps sur un score de parité. Il est toutefois mieux revenu des vestiaires et, à l'heure de jeu, le match semblait définitivement basculer en sa faveur. Le Standard devait continuer à dix après le carton rouge de Fossey.
🟥 | Marlon Fossey wordt uitgesloten voor gevaarlijk spel. 🥋 #STACLU pic.twitter.com/rS46d8v9a8
— DAZN België (@DAZN_BENL) September 27, 2025
Vermant sauve le Club
Mais malgré cette supériorité numérique, le Club n'a pas su en profiter. Il a peiné à se créer des occasions. À deux minutes de la fin, Vanaken a enfin trouvé Reis, mais celui-ci a tiré au-dessus. Une nouvelle perte de points semblait se profiler, mais dans le temps additionnel, le remplaçant Vermant a sauvé le Club. Il a fusillé Epolo après une passe de Mechele.
Le Club fait ainsi une excellente affaire, car il occupe désormais la deuxième place du classement et se rapproche provisoirement à trois points de l'Union. Le Standard repart les mains vides et ne parvient pas à se hisser dans le subtop.