Le Club Bruges aura à nouveau quelque chose à redresser ce week-end, après avoir encore perdu des points en championnat mercredi. Après un match complètement fou, il n'a pas réussi à faire mieux qu'un match nul 5-5 contre Westerlo et, pour comble de malheur, a également vu Mechele et Onyedika se blesser.
Ce dernier sera sur la touche pendant plusieurs semaines, ce qui pose soudainement un casse-tête à Nicky Hayen au milieu de terrain. Tous les regards se tournent donc vers Lynnt Audoor.
LIRE AUSSI: Tzolis met fin aux rumeurs de crise à Bruges
Audoor rapidement remplacé au ClubBeaucoup ont toutefois des doutes quant à ce jeune joueur de 21 ans issu du centre de formation, qui n'a pas encore fait ses preuves au plus haut niveau. Il a disputé deux matches cette saison, mais a été remplacé à chaque fois à la mi-temps. Franky Van der Elst prend toutefois sa défense.
« C'est le plus jeune qui doit en faire les frais. C'est typique. Je ne m'attarderais pas trop là-dessus », suggère la légende du Club dans Het Nieuwsblad. « Même après la mi-temps, Westerlo a continué à se créer des occasions contre le Club Bruges. »
Van der Elst met également en garde
Reis et Vetlesen font certes leur retour dans la sélection contre le Standard, mais ils ont été blessés pendant plusieurs semaines. Il y a donc de fortes chances qu'Adoor continue à jouer dans les prochains matchs. Avec le Standard, l'Atalanta et l'Union, plusieurs matchs importants sont au programme.
« C'est un défi de taille. Si Audoor veut en profiter, il devra montrer qu'il a les dents qui serrent », prévient Van der Elst. « La saison dernière, il n'a pas joué une seule minute avec l'équipe A. À cet égard, c'est un très grand pas en avant. J'espère qu'Adoor ne se dira pas : « Oh là là, maintenant je dois tout donner » et qu'il aura suffisamment confiance en lui. J'aimerais le voir prendre plus d'initiatives. »