Anderlecht, qui affrontera Louvain dans quelques heures (20h45), vient d'annoncer la fin de sa collaboration avec Peter Verbeke.
L'ancien CEO était revenu à Neerpede fin 2023 après une période mouvementée pour devenir directeur des talents de l'Académie. A ce poste, Verbeke, ainsi que Henk Mariman et Mikkel Hemmersam, devaient combler le vide laissé par le départ de Jean Kindermans. Un pari manqué puisque moins de deux ans plus tard, les trois hommes ne travaillent plus pour Anderlecht.
Les critiques à l'encontre du programme de formation, vivier de talents de longue date, se sont multipliées ces dernières semaines, notamment parmi les supporters du club. Ils estimaient qu'il était urgent d'agir pour enrayer cette tendance à la baisse. Verbeke a donc décidé de s'en aller et de relever un nouveau défi.
"Peter Verbeke (42 ans), Academy Talent Director, a décidé de relever un nouveau défi. Après plus de dix ans passés dans le football professionnel belge, Peter revient à ses racines et il rejoint le cabinet d'avocats de Walter Van Steenbrugge, où il se consacrera à nouveau au droit du sport et à l'accompagnement et au coaching de jeunes athlètes. Peter restera à bord jusqu'à la fin de l’année afin d'assurer une transition en douceur.
Avant de rejoindre le Royal Sporting Club Anderlecht, Peter Verbeke avait travaillé comme coordinateur du recrutement au Club Brugge et comme directeur sportif au KAA Gent. En mars 2020, Peter était devenu directeur sportif du RSC Anderlecht, avant d'être promu au poste de CEO. Depuis fin 2023, il était responsable, en tant que Academy Talent Director, de la rétention et du recrutement de jeunes talents et du développement de plusieurs projets d'innovation importants au sein de notre centre de formation."
“Après cinq saisons, je quitte le RSCA. Ce fut un immense privilège de pouvoir, à travers diverses fonctions, m'occuper du développement de nos talents. Je suis extrêmement reconnaissant envers le club et toutes les personnes talentueuses avec lesquelles j'ai eu la chance de collaborer ces dernières saisons. J'ai maintenant trouvé un autre défi où je peux mettre à profit mon expertise pour non seulement protéger juridiquement les jeunes athlètes, mais aussi les accompagner dans leur développement sportif et personnel.”
Le club est très reconnaissant envers Peter pour son dévouement au cours des cinq dernières saisons et il lui souhaite beaucoup de succès dans son nouveau défi."
Peter Verbeke kiest voor een nieuwe uitdaging en verlaat RSC Anderlecht. Plus d'infos sur son départ sur https://t.co/RCdwJJNkVl. 🟣⚪
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) September 26, 2025
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues