Après sa victoire 1-0 contre La Gantoise en début de semaine, Anderlecht se déplace sur la pelouse de Louvain ce vendredi soir (20h45).
Tout comme Ivan Leko chez les Buffalos, David Hubert utilise un système à trois défenseurs à OHL. Après l'expérience réussie de mardi, où Besnik Hasi a calqué son équipe sur celle de l'adversaire, on peut s'attendre à ce qu'il ne modifie pas son système de jeu. Cependant, la configuration sera probablement légèrement différente.
Suite à la participation d'Ali Maamar avec le Maroc à la Coupe du monde U20, Hasi va devoir choisir qui de Killian Sardella ou Ilay Camara débutera à droite. Un choix compliqué puisque les deux joueurs reviennent à peine de blessure et ne sont pas encore à 100%.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Degreef de retour dans le 11 ?De son côté, Het Laatste Nieuws rapporte que le coach du RSCA pourrait plutôt décider de faire jouer Nison Angulo ou Tristan Degreef à cette position. Après une suspension de deux matchs, l'ailier de 21 ans est de retour dans le groupe. Mais est-ce que Hasi prendra le risque de le faire à nouveau évoluer à une position où il ne semble pas à l'aise ?
Llansana ou Saliba ?
Sinon, peu de surprises sont à prévoir. La seule question est de savoir qui de Nathan Saliba ou Enric Llansana sera titularisé au milieu de terrain.
Le 11 probable : Coosemans, Augustinsson, Hey, Kana, Degreef, De Cat, Llansana, Stroeykens, Angulo, Huerta, Vazquez.