Chez les Diables rouges, certaines places sont particulièrement prisées et Rudi Garcia doit donc faire les bons choix.
Ce sera de nouveau le cas lors du rassemblement d'octobre, qui pourrait permettre à la Belgique de valider son ticket pour la Coupe du Monde ou du moins faire un grand pas en fonction des résultats de ses adversaires.
LIRE AUSSI: De retour chez les Diables ? "Je n'ai pas abandonné le rêve"
"Beaucoup de qualités"Parmi les joueurs qui frappent à la porte de la sélection, il y a Johan Bakayoko, qui a rejoint Leipzig durant l'été et qui trouve petit à petit ses marques dans son nouveau club. Désormais, l'objectif pour lui est de retrouver les Diables rouges.
Il sait cependant qu'à sa place, il y a une concurrence particulièrement importante et qu'il faudra donc se battre pour espérer convaincre Rudi Garcia de faire appel à lui à un moment ou un autre.
"Grandir en tant que footballeur et que personne"
"Si on peut se permettre d’enlever de tops joueurs de la sélection, cela montre qu’on a beaucoup de qualités au sein de l’équipe", explique le joueur à la RTBF. "Il y a de très bons joueurs à ma position, des joueurs qui prestent aussi très bien dans leur club. À moi désormais de montrer que je peux être au-dessus de ça."
"Cela demande une force de caractère dont je dois faire preuve pour grandir en tant que footballeur et que personne", de pousuivre Bakayoko, qui est sûr de ses qualités. "Je suis un joueur complet qui peut amener des buts, des assists et des beaux gestes à l’équipe. Dans la construction du jeu, j’ai aussi énormément de qualités mais je dois les montrer pour devenir le joueur que je souhaite devenir", conclut-il.
Reste désormais au sélectionneur à faire ses choix mais ce qui est certain, c'est que Bakayoko se battra jusqu'au bout pour le convaincre de l'appeler de nouveau, lui qui n'a pas toujours été au mieux de sa forme la saison dernière.