Il y a près d'un an, Jesper Fredberg a été licencié par Wouter Vandenhaute. Dire qu'Olivier Renard fait mieux depuis, c'est déformer la vérité. Le Danois travaille désormais à la Sampdoria et a tenté l'été dernier de recruter un joueur du RSC Anderlecht.
Fredberg convoitait Leoni
Au RSC Anderlecht, Théo Leoni a été vendu pour à peine 600 000 euros au Stade de Reims. Le milieu de terrain aurait toutefois pu rejoindre la Sampdoria. C'est ce qu'il a déclaré à La Dernière Heure.
« La Sampdoria aurait pu être une expérience formidable. Le club voulait passer de la Serie B à la Serie A avec un projet ambitieux. Il s'en est fallu de peu, nous avons failli sauter dans la voiture un matin pour signer. Mais la Sampdoria répondait à moins d'exigences que le Stade Reims. Les retrouvailles avec Fredberg devront attendre encore un peu... », a déclaré Leoni.
Fredberg et la Sampdoria n'ont pas été capables de convaincre le milieu de terrain. « Je lui ai envoyé un message pour lui expliquer mon choix. Par respect. Et il m'a répondu avec beaucoup de classe qu'il comprenait ma décision. »
Sampdoria : un début dramatique
Au RSCA, Jesper Fredberg et Brian Riemer avaient une grande confiance en Leoni. Il y a vraiment eu sa chance et s'en est bien sorti. Puis Besnik Hasi est arrivé et n'était pas convaincu par Leoni. C'est pourquoi il n'a pas signé de nouveau contrat au Lotto Park.
Anderlecht a toutefois conclu un autre transfert avec la Sampdoria, en recrutant Samuel Ntanda pour 700 000 euros. Fredberg a également fait venir Gaetan Coucke à Gênes. Avec un score de 0 sur 12, le club italien traditionnel a très mal démarré en Serie B.