Le KRC Genk retrouvait l'Europe après une année sabbatique, ce jeudi soir à Ibrox Park, où les Limbourgeois affrontaient les Glasgow Rangers dans le cadre de la première journée de l'Europa League.
Le score était toujours vierge (0-0) au repos, malgré des occcasions de part et d'autre, Genk ayant même l'ascendant à certains moments, ce qui ne plaisait pas aux supporters locaux. Un penalty accordé aux visiteurs dans les arrêts de jeu a été manqué par Oh.
Le gardien titulaire Tobias Lawal, légèrement blessé, était pour l'occasion remplacé par Hendrik Van Crombrugge.
Junya Ito, Nikokas Sattlberger et Josef Erabi débutaient pour leur part sur le banc, Yaimar Abel Medina Ortiz, Ibrahima Sory Bangoura et Oh Hyeon-gyu leur étant préférés.
Le public a cru au but juste après le quart d'heure lorsque le capitaine Bryan Heynen a miraculeusement écarté le danger alors que John Souttar s'apprêtait à reprendre un coup franc de James Tavernier.
Mais juste après c'est Oh, idéalement isolé face au but par Zakaria El Ouahdi, qui gaspillait inexplicablement l'offrande en tirant au-dessus.
Genk n'en restait toutefois pas là et à la 22e, c'est le poteau qui sauvait le gardien Jack Butland sur un tir de Patrik Hrosovsky.
LIRE AUSSI: L'entraîneur vedette jette son dévolu sur Karetsas
Pas de penalty pour les Rangers, exclusion de Diomande, penalty pour GenkGrosse frayeur à la 37e minute lorsque Matej Jug a été appelé par le VAR pour vérifier une situation de penalty après un hands de Joris Kayembe, victime d'une poussée préalable de Tavernier, qui n'a pas échappé à l'arbitre slovène. Ouf !
Carte rouge en revanche pour Mohammed Diomande, coupable d'un tackle très dangereux sur El Ouahdi à la 41e minute.
Nouvelle intervention du VAR dans les arrêts de jeu après une faute présumée de Tavernier qui a (légèrement) retenu Yaimar Medina par le bras, mais également touché son pied.
Penalty, cette fois, maladroitement manqué par Oh, décidément peu à son affaire, qui a tiré trop faiblement pour tromper Butland.