Dans la phase de groupes de l'Europa League, les matchs restants de la première journée seront disputés jeudi. Les premiers matches ont déjà apporté une nouvelle déception pour les Pays-Bas. Le club français Lille OSC peut quant à lui remercier son vétéran Olivier Giroud.
Go Ahead Eagles - FCSB
Pour les Pays-Bas, le début des compétitions européennes et la lutte pour le coefficient UEFA ne se sont pas très bien passés. L'Ajax et le PSV ont perdu la semaine dernière en Ligue des champions, mercredi, le leader de l'Eredivisie, Feyenoord, s'est incliné en UEL. Et même le vainqueur de la coupe, Go Ahead Eagles, n'a pas pu briser cette série négative.
De Nederlandse bekerkampioen moet achtervolgen! 🇳🇱🏆 pic.twitter.com/1u7tR9809z
— Play Sports (@playsports) September 25, 2025
L'équipe de Deventer a fêté ses débuts dans la compétition principale avec un match à domicile contre le FCSB, l'ancien Steau Bucarest. Et le champion en titre de Roumanie a rapidement pris l'avantage à l'Adelarenhorst.
Go Ahead a tenté de renverser la vapeur et s'est créé des occasions, mais le Belge Suray, entre autres, n'était pas dans un bon jour. Le score est donc resté bloqué à 0-1. Plus tard dans la soirée, le FC Utrecht, qui affronte l'Olympique lyonnais, devra sauver l'honneur des Pays-Bas.
Lille OSC - Brann Bergen
L'actuel numéro cinq de la Ligue 1 recevait le vice-champion de Norvège. Lille, toujours privé de Meunier, blessé, et qui a laissé Ngoy sur le banc, a pris l'avantage peu après la pause. C'est Igamane, transféré des Rangers à la fin du mercato estival, qui a ouvert le score.
Mais les visiteurs ont presque immédiatement égalisé grâce à Magnusson. Le match semblait se diriger vers un match nul, jusqu'à ce que Giroud marque dans les dernières minutes. Pour l'attaquant de 38 ans, qui est revenu de la MLS cet été, c'était déjà son troisième but en cinq matchs avec Lille.