Lundi soir, Ousmane Dembélé a ajouté son nom à la liste des lauréats du Ballon d'Or. La superstar du Paris Saint-Germain a finalement devancé Lamine Yamal, l'enfant prodige du FC Barcelone. Son entourage a eu du mal à accepter cette défaite.
Il faut tout d'abord souligner que Yamal lui-même a réagi avec beaucoup de dignité au résultat final. L'international espagnol est allé voir Dembélé en personne pour le féliciter chaleureusement de sa victoire.
Dans ses réactions après coup, l'attaquant, âgé de seulement 18 ans, n'a pas dit un mot déplacé. Il s'est montré reconnaissant pour son deuxième trophée Kopa récompensant le plus grand talent.
Son père tente d'attirer l'attention
Cette attitude contrastait fortement avec celle de son père, Mounir Nasraoui. Yamal senior a déjà une réputation douteuse. On lui reproche notamment de profiter du succès et des revenus de son fils, au lieu de veiller à ce qu'il reste sur le droit chemin et concentré sur sa carrière.
Lundi, il a une nouvelle fois fait honneur à cette mauvaise réputation. Pendant le gala, Nasraoui a tenté par tous les moyens d'attirer l'attention. Lorsque Ronaldinho a voulu annoncer le nom du gagnant, il a par exemple scandé le nom de son fils à travers la salle (voir vidéo).
Lors de la réception qui a précédé, un magicien lui a demandé s'il pouvait lui montrer un tour de cartes. Il a regardé l'homme avec colère et a demandé à ses gardes du corps de l'éloigner.
Réactions inappropriées après le gala
Mais même après le gala, Yamal senior a continué à se montrer sous son pire jour. « Il s'est passé quelque chose d'étrange lors du gala du Ballon d'Or. Je ne parle pas de vol, mais bien de préjudice moral causé à une personne. Lamine Yamal est de loin le meilleur joueur au monde, il n'y a pas de concurrence », a-t-il notamment déclaré.
Une déclaration qui ne respire pas vraiment la sportivité. Mais cela ne s'est pas arrêté là. Selon Footmercato, Nasraoui n'a pas pu cacher sa colère en quittant le Théâtre du Châtelet, où se déroulait le gala.
Il aurait notamment raillé Dembélé au sujet de ses performances médiocres ces derniers mois par rapport à celles de son fils. Ce n'est donc pas un bon exemple pour Yamal. On espère donc qu'il y a des personnes plus sensées dans son entourage. ..
@gabriel.vuitton 🤣🤣🤣🤣 #ballondor #yamal #dembele ♬ son original - Gabriel VUITTON 🃏